Mon code de Déontologie
En tant qu’énergéticienne, je déclare en mon âme et conscience n’appartenir, de près ou de loin, à aucun mouvement sectaire. Je ne me réfère à aucun ordre religieux et je considère que le respect des droits fondamentaux d’une personne repose sur les valeurs de La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Ces droits s’expriment par le respect inconditionnel de la liberté de pensée, d’expression et de décision de chacun et de chacune car : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. » (Article premier de La Déclaration.)
En tant que professionnelle, je m’engage à n’émettre aucun jugement et à utiliser mes compétences dans le respect des valeurs de toutes les personnes venant me voir pour un soin.
Je suis à l’écoute de toute personne venant me consulter et m’engage à ne jamais divulguer quoi que ce soit qui me sera confié pendant la séance.
Le Reiki et la Réflexologie se donnent entièrement vêtu, seules les chaussettes seront ôtées pendant la séance. Bien que je pose mes mains sur les corps d’hommes et de femmes, j’informe toute personne que ma pratique n’est en aucun cas d’ordre érotique et que toute personne ne respectant pas ma dignité physique sera immédiatement expulsée de mon cabinet.
N’ayant pas de salle d’attente, je demande à chaque personne de ne pas arriver ni en avance ni en retard sur l’heure du rendez-vous fixé.
Je ne suis pas médecin et j’informe toute personne que le Reiki et la Réflexologie, bien que leur efficacité soit surprenante, ne remplacent en rien la médecine conventionnelle.
Le ou la praticien.ne ne doit pas interférer entre la personne et le corps médical. Le ou la praticien.ne n’émet jamais de diagnostic d’aucun type, ne donne pas de prescription et, en aucun cas, ne modifie le traitement médical physique ou psychologique de la personne venant recevoir un soin.
Le Reiki et le Réflexologie sont des systèmes de santé basés avant tout sur la relaxation. Ces pratiques sont compatibles avec n’importe quelles thérapies et accompagnent favorablement un programme de soins de santé classique mais ne se substituent pas à celui-ci, elles agissent en complément pour une meilleure prise en charge d’une douleur physique, psychologique ou émotionnelle d’une personne ayant le désir de se guérir.
