Jaspe rouge, Cornaline, Citrine, Aventurine verte, Calcédoine bleue, Sodalite, Améthyste.

Très intéressée par la Lithothérapie mais sans être une professionnelle, je mets à la disposition dans mon cabinet, seulement les pierres qui sont associées aux couleurs des 7 chakras, que j’ai le plus étudiées et dont je connais bien les vertus.
Je les purifie à l’Eau et à la Lune quand je les reçois mais vous devrez les re-purifier.
Les minéraux ont une énergie subtile et stable avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition. Comme de chaque humain, de chaque pierre émane une énergie globale qui est la synthèse de son histoire. Notre énergie de naissance s’est chargée de tensions, de peurs et d’automatismes. Tels des diapasons naturels, les pierres ont la faculté de jouer les accordeurs d’énergie. Grâce à un échange vibratoire entre notre corps et le minéral notre énergie globale se libère et retrouve son équilibre naturel.
Généreuses, les pierres nous offrent leur force, leur énergie, il nous faut les traiter avec beaucoup de respect.
En nous transmettant son énergie, la pierre perd de sa puissance et peut même se charger de vibrations négatives. Il est indispensable, lorsque nous acquérons une pierre, de la purifier c’est à dire de la décharger de toutes les influences qu’elle a subie depuis son extraction du sol jusqu’à ce qu’elle arrive entre nos mains. Ensuite nous devons la recharger d’énergie positive afin qu’elle puisse, de-nouveau, nous donner le meilleur.
Il existe plusieurs méthodes de purification et de rechargement des cristaux, certaines pierres ne supportent ni l’eau ni le soleil, il est important de bien connaitre sa pierre pour ne pas l’endommager. Pour ma part, je n’utilise jamais de sel mais nous aurons l’occasion d’en parler plus amplement de vive voix.


Les petits bracelets, les pendentifs ou les colliers de perles semi-précieuses sont de plus en plus répandus à l’heure actuelle et, c’est une bonne chose…
Aujourd’hui beaucoup de personnes ne trouvant pas de réponses totalement satisfaisantes dans la médecine « classique » se retournent vers des médecines plus holistiques, prenant en considération l’individu dans sa globalité et non en se focalisant sur une maladie.
La lithotérapie, l’étude des pierres pour le soin, est l’une de ces méthodes.
C’est en me passionnant pour ces « petits cailloux magiques » que, naturellement je me suis mise à fabriquer, dans un premier temps, mes propres bracelets puis, de plus en plus…
J’ai observé que je ne trouvais pas forcement de bracelets à la taille de mon poignet, soit trop petits, soit la plupart du temps, trop grands. C’est en défaisant et en refaisant mon premier bracelet trop grand que j’ai eu envie d’en faire encore et encore…
Je ne suis pas une machine à enfiler les perles à la chaîne, alors chez moi vous ne trouverez que quelques exemplaires fait par mes soins en 3 tailles différentes : enfant, femme et homme, que je peux même réajuster à votre propre poignet car nous sommes tous différents et unique, comme les pierres…
Cette activité demandant beaucoup de concentration, est particulièrement apaisante.
C’est une pratique qui met dans un état méditatif conscient comme l’utilisation de Mala Tibétain, que je fabrique également et que je propose avec une grande joie.

Les chats savent toujours, là où il est bon de faire la sieste…